Ziwego…Allons-Zi!

Basé sur le concept « ami d’un jour, ami pour toujours », Ziwego.com propose sur sa plateforme des rencontres intelligentes. L’originalité du système de rencontres a banni tous les critères d’affinité et de rapprochement qui, sur d’autres sites classiques, connus et moins reconnus, ne reposent principalement que sur des modèles de beauté, d’âge ou de profession… Sur Ziwego, peu importe que vous soyez un cadre sup beau et richissime de 45 ans dans une grosse boîte internationale ou une jeune caissière de 20 ans au supermarché du coin, ici, ce qui compte, c’est d’abord et surtout ce que vous avez envie de faire, de découvrir et de partager avec l’un ou avec l’autre en proposant de passer du temps agréablement et intelligemment. Les rencontres proposées y sont d’abord « amicales », ce qui augure une relation plutôt saine, honnête et dépourvue d’intentions douteuses. Sur Ziwego, on ne se rencontre pas en spéculant sur une comète amoureuse qui devrait vous permettre coûte que coûte de rencontrer le Prince charmant ou la Belle au bois dormant. Non, ici, on se rencontre pour aller au cinéma, faire une expo, partir en randonnée, partager un concert, faire un tour de vélo, bref, tout ce qui peut se partager à 2 et de manière ludique.

Concrètement, l’interface du site est sobre et dynamique, et la couleur est annoncée tout de suite :  TOUT GRATUIT et Amical!

Image

L’inscription est très facile et se fait en un clin d’œil. Pour jouer le jeu, mieux vaut accepter de se laisser géolocaliser par le site. Un e-mail de confirmation d’inscription vous est envoyé et il suffit de le confirmer pour devenir membre de Ziwego. Par la suite, vous pouvez compléter votre profil en ajoutant une ou plusieurs photos, ou affiner votre description, créer des sorties, etc…

Des sorties… En veux-tu? En voilà! Il suffit de cliquer sur l’onglet « Sorties », et un calendrier chronologique et thématique apparaît. Il n’y a plus qu’à cliquer sur la sortie qui vous intéresse pour afficher le détail de celle-ci : organisateur, date, heure, lieu, thème, nombre de participants, places disponibles, tarif, point de rendez-vous… Tout y est, clair, net et précis. Il n’y a plus qu’à faire son choix au gré de ses envies… et de ses affinités par thèmes ou par organisateurs…

A noter, les CGU du site sont plutôt draconiennes et permettent d’espérer une certaine fiabilité quand aux annonces des sorties et de leurs suivis.

Le concept de Ziwego est donc plutôt original et intéressant, et ne permet plus d’excuses aux larmoyeurs solitaires en mal de rencontres à travers des univers aussi ludiques que variés.

Un seul bémol : la publicité sur le site. Certes, on peut pas reprocher à un site « tout gratuit » qui propose une telle offre interactive avec ses utilisateurs d’afficher ici et là de la pub. Et il faut bien reconnaître, malgré tout, que celle-ci reste assez discrète et bien intégrée dans l’interface du site.

Ziwego, en français, en espagnol ou en anglais, promet une appli bientôt disponible pour mobiles. Gageons que cette dernière restera gratuite et permettra d’agrandir le cercle des initiés du site qui affiche à ce jour un peu plus de 2000 membres et 556 sorties. Peut-être serez-vous le prochain? Allez… Ziwego!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s